Petits nems pour apéro...

Publié le 19 Décembre 2012

nems 2

 

Ingrédients     (pour environ une cinquantaine de petits nems)           1 sachet de feuilles de riz - 1 petite poignée de vermicelles de riz - 1 escalope de poulet ou de dinde - 1/2 oignon - 1 petite carotte - 1 gros champignon de Paris - 1 oeuf - 1 pincée de cannelle - 1 pincée de 4 épices - 1 petite cuillère à moka de miel - 10ml de sauce soja 

 

 

Préparer la farce. 

Couper le champignon en petits dés, émincer l'oignon et râper la carotte. Réserver.

Couper en dés l'escalope et ajouter la sauce soja, le miel, la cannelle et les 4 épices. Dans une poêle, les faire revenir en remuant régulièrement puis les passer au hachoir. Réserver avec les légumes précédents.

Faire cuire 4 à 5 minutes dans de l'eau bouillante une petite poignée de vermicelles de riz et ajouter aux légumes et à la viande. Ajouter l'oeuf entier et mélanger avec les mains pour bien lier tous les ingrédients. 

 

Façonner les nems. Préparer un torchon sur votre plan de travail et l'humidifier ainsi qu'un bol d'eau tiède. Couper les feuilles de riz en quatre. Tremper rapidement les feuilles de riz dans l'eau tiède et façonner les nems en ajoutant un peu de farce. Faire chauffer de l'huile dans une poêle et les faire dorer (environ 5 minutes à feu moyen).  

 

Rédigé par Celine

Publié dans #Apéritif, #Entrée

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PetitePO 19/12/2012 17:22

Super !!! Une recette que nous avons déjà fait ensemble. Je conseille à tous de la tester chez vous, c'est vraiment un délice !