Saumon en feuille de brick...

Publié le 5 Avril 2014

Saumon en feuille de brick...

Ingrédients (pour 2 personnes)

1 gros pavé de saumon - 200g de pousses d'épinard - 4 feuilles de brick - 1/2 oignon - 20cl de crème liquide - 120g de riz - 1 bouillon de poule - huile d'olive - fleur de sel - poivre - paprika - persil plat

 

Emincer l'oignon et le faire dorer avec un peu d'huile d'olive. Rincer les pousses d'épinard et les cuire avec l'huile d'olive, la fleur de sel et le poivre. Débarrasser dans un bol et ajouter les oignons. Rectifier l'assaisonnement si besoin et réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Rincer le saumon, retirer délicatement la peau et le couper en deux. Déposer un peu d'épinard au milieu d'une feuille de brick puis le saumon. Recouvrir de nouveau d'un peu d'épinards. Fermer la feuille en mettant les extrémités vers le dessous. Remettre une seconde feuille de brick pour renforcer. Faire de même avec le second morceau de saumon. Mettre sur du papier cuisson sur une plaque et enfourner pendant 40 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire le riz avec le bouillon. Et faire la sauce : verser la crème dans la pêole où les oignons ont dorés. Ajouter sel, poivre et une pointe de paprika. Laisser chauffer. Emulsionner au dernier moment (avec un mousseur à lait par exemple).

Dressage : déposer le riz au milieu de l'assiette en cercle, déposer le saumon puis ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de crème préalablement émulsionnée. Décorer avec un peu de persil plat.

 

Saumon en feuille de brick...Saumon en feuille de brick...

Rédigé par Céline

Publié dans #Plat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Céline Mon maraîcher à la casserole 05/04/2014 17:56

Cela rappelle le plat saumon épinard en pâte feuilletée dont j'ai peur d'écorcher le nom mais ce doit être bien plus léger (et donc meilleur!) Bises et bon week end!

Gourmandises 05/04/2014 23:08

Ah je ne connais pas ce plat mais c'est certain la feuille de brick c'est bien plus léger que la feuilletée pour cette saison ;) bon week-end également