Cupcakes courgette-chèvre...

Publié le 20 Mars 2013

Cupcakes courgette-chèvre...

Voici la version salé de la recette de cupcakes que je vous ai proposé précédemment :) on retire le sucre, on ajoute des légumes et le tour est joué! Libre à vous ensuite de choisir le légume dont vous avez envie et d'ajouter pourquoi pas de petites graines (sésame, tournesol, lin...) ou une épice pour rehausser le goût (curry, paprika...)

 

Ingrédients       (pour 6 cupcakes)        Pour les cupcakes      120g de farine - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 10cl de lait - 1/2 sachet de poudre à lever - 1 oeuf 1 petite courgette      Pour le topping        100g de mascarpone - 30g de formage de chèvre frais - graines de pavot pour la décoration

 

Laver et couper en petits dés la courgette. Faire revenir à la poele avec un peu d'huile d'olive. Réserver.

Dans le bol d'un mixeur, fouetter l'oeuf et l'huile d'olive. Mélanger la poudre à lever à la farine puis tamiser. Incorporer 1/3 de la farine à la préparation et 1/3 du lait. Bien fouetter. Alterner farine et lait en remuant entre chaque ajout. Ajouter les courgettes et remplir des caissettes. Enfourner 30 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer le topping en mélangeant le mascarpone avec le fromage de chèvre. Mettre dans une poche à douille et décorer les cupcakes. Parsemer ensuite de graines de pavot pour décorer.

Rédigé par Celine

Publié dans #Apéritif, #Entrée

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article