Panacotta poivron rouge et fleur de caviar d'aubergine...

Publié le 23 Juin 2013

Panacotta poivron rouge et fleur de caviar d'aubergine...

Ingrédients (pour 4 personnes)           1 poivron rouge - 1 aubergine - 1/2 oignon blanc - 25cl de lait - 20cl de soja cuisine (ou de crème liquide) - 1 cuillère à café d'agar-agar - huile d'olive - fleur de sel - tomate coeur de pigeon pour la décoration

 

Emincer l'oignon et faire blondir avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, couper l'aubergine en petits dés et ajouter aux oignons. Ajouter un peu d'eau et laisser compoter environ 15 minutes à feu moyen. Mixer l'ensemble et réserver.

Eplucher le poivron avec un économe. Retirer les pépins et les membranes blanches. Couper en petits dés. Dans une casserole, mettre les poivrons, le lait et l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir une minute. Hors du feu, ajouter le soja et un peu de fleur de sel puis mixer pour obtenir une texture lisse. Verser dans des verrines et laisser prendre au réfrigérateur au minimum une demi-heure.

Avant de servir, décorer d'une petite fleur de caviar d'aubergine à l'aide d'une poche à douille et d'un petit dés de tomate.

Rédigé par Celine

Publié dans #Apéritif

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article