Crêpes fleur d'oranger et lait vanillé pour petit goûter...

Publié le 8 Décembre 2012

crêpe fleur d'oranger

Ingrédients (pour 4 personnes)        1 oeuf - 60g de farine - 12cl de lait - 15ml d'huile ou 12g de beurre fondu - 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger - 1 cuillère à soupe de sucre de canne (facultatif) - 1 litre de lait - 1/2 gousse de vanille - sirop d'agave

 

Dans un saladier, casser l'oeuf puis le battre avec le lait et la matière grasse. Ajouter le sucre (facultatif). Incorporer petit à petit la farine en mélangeant vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter la fleur d'oranger (ou un autre parfum vanille, chocolat...). Laisser reposer environ 30 minutes.

Pendant ce temps préparer le lait vanillé. Dans une casserole mettre le lait et la gousse de vanille coupée en deux. Laisser infuser à feu doux environ 10 minutes (ne pas laisser le lait bouillir il doit être seulement chaud).

Dans une poele de taille moyenne, mettre un peu d'huile et passer une papier absorbant. Cuire les crêpes puis servir aussitôt avec une tasse de lait vanillé additionné d'une cuillère à café de sirop d'agave.

Rédigé par Celine

Publié dans #Goûter

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article