Sablés au chocolat...

Publié le 12 Février 2014

Sablés au chocolat...

Ingrédients (pour une quarantaine de sablés)

200g de farine - 80g de sucre glace - 120g de beurre demi-sel - 25g d'amandes - 1 oeuf - 150g de chocolat noir - 8cl (une tasse à expresso) de soja cuisine - colorant gel rouge

 

Mixer les amandes en poudre fine. Couper le beurre en petits dés et réserver au frais jusqu'à l'utilisation. Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, mélanger toutes les poudres. Ajouter le beurre puis mélanger avec le fouet plat (ou mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une texture sableuse). Battre l'oeuf et l'ajouter en une fois. Battre jusqu'à l'obtention d'une boule. Mettre dans un sachet congélation au réfrigérateur au moins 2 heures.

Après le repos, sortir la pâte et la diviser en 2 parties égales. Laisser la première nature. Incorporer un peu de colorant dans la seconde puis malaxer jusqu'à ce que la couleur soit homogène. Remettre au réfrigérateur. Pendant ce temps, former des coeurs avec un emporte pièce avec la pâte nature. Cuire environ 10 à 12 minutes à 180°C. Faire de même avec la pâte rose une fois reposée. Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat. Faire chauffer le soja environ 15 secondes au micro-ondes puis l'incorporer au chocolat fondu. Mettre la préparation dans une poche puis en déposer une noisette sur un sablé. Recouvrir avec un second sablé en appuyant légèrement. Laisser prendre (le mieux est de le faire la vieille ou le matin pour le goûter ou le soir).

Sablés au chocolat...

Rédigé par Celine

Publié dans #Goûter, #St Valentin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Jolis biscuits à dévorer amoureusement!! Je n'ai jamais essayer de réaliser une ganache avec de la crème de soja mais je crois que je vais me lancer car cela semble fonctionner! Bises et à bientôt pour le fondant choco hi hi! ;)
Répondre
G
Ouiii ça fonctionne à merveille la ganache au soja j'ai été agréablement surprise :) Moi qui doit limiter les produits à base de lait de vache j'ai du remplacer la crème liquide! Je te conseille aussi de tester la tarte chocolat-noisette avec cette ganache ;) <br /> http://littlegreedy.over-blog.com/tarte-au-chocolat<br /> Oui oui je n'oublie pas le fondant petite gourmande!