Sablés de Noël...

Publié le 5 Décembre 2013

Sablés de Noël...

Ingrédients (pour une trentaine de sablés)

250g de farine - 100g de miel (plutôt un miel doux type toutes fleurs) - 100g de beurre demi-sel - 1 oeuf - 1 cuillère à café de poudre à lever - 1 pincée de bicarbonate - 1 cuillère à café de cannelle - 1/2 cuillère à café de 4 épices

 

Faire fondre dans une casserole le beurre avec le miel. Pendant  ce temps, mélanger dans le bol de votre robot toutes les poudres : la farine, les épices, la poudre à lever et le bicarbonate. Ajouter le mélange beurre/miel puis l'oeuf préalablement battu. Bien incorporer à vitesse moyenne pour former une boule de pâte. Mettre dans un sachet congélation au réfrigération environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur puis avec un emporte pièce façonner les sablés. Laisser cuire sur une plaque environ 10 minutes ; les sablés doivent être légèrement colorés et avoir un peu gonflés. Laisser refroidir sur une grille.

 

Sablés de Noël...

J'ai choisi de décorer mes sablés avec un glaçage royal mais ils peuvent aussi rester nature.

Glace royal : 1 blanc d'oeuf - 300g de sucre glace tamisé - 1 cuillère à soupe de jus de citron - eau tiède - colorant alimentaire gel vert - poudre blanche nacrée - sprinkles flocons de neige

 

Battre au fouet à vitesse lente le blanc d'oeuf et le jus de citron quelques secondes. Ajouter le sucre glace tamisé et battre de nouveau. Si le glaçage est trop épais ajouter petit à petit quelques gouttes d'eau tiède. Diviser en deux portions et ajouter une pointe de colorant vert dans la première. Avec un flacon ou une poche muni d'une douille ronde décorer les sablés. Laisser sécher 24h avant de passer la poudre nacrée.

Sablés de Noël...

A déguster au goûter, à offrir dans un joli sachet ou pour garnir le calendrier de l'avent :)

Sablés de Noël...
Sablés de Noël...

Rédigé par Celine

Publié dans #Goûter, #Noel

Repost 0
Commenter cet article

Miss_Pim 12/12/2013 13:14

Bonjour !
Combien de temps et comment peuvent-ils être conservés pour garder leur croustillant ? merci !
Jolie recette en tous cas.

Gourmandises 12/12/2013 13:58

Bonjour, la texture est plutôt moelleuse et légèrement croustillante sur les bords un peu comme des biscuits pain d'épices. Ils se conservent au moins 15 jours dans une boîte en métal ou dans un sachet à confiserie (comme j'ai fait pour les mettre dans mon calendrier de l'avent) l'essentiel c'est de ne pas les mettre au réfrigérateur ou dans un endroit humide :)

Céline Mon maraîcher à la casserole 07/12/2013 21:54

Ils sont très jolis tes sablés et je trouve sympa l'idée de les glisser dans le calendrier de l'avent!;-)

Gourmandises 08/12/2013 09:26

Merci :) oui j'avais mis des chocolats maison au praliné mais ça fond :s les ptits sablés quand à eux ne bougent pas ^^