Fondants au chocolat...

Publié le 26 Février 2014

Fondants au chocolat...

Ingrédients (pour 2 personnes)

70g de chocolat - 30g d'huile de noix de coco fondu - 1 oeuf - 30g de sucre de canne - 20g de farine

 

Préchauffer le four à 200°C.

Fondre fondre le chocolat et l'huile de noix de coco. Pendant ce temps, mélanger au fouet l'oeuf, le sucre et la farine. Ajouter le chocolat puis l'huile de coco à l'aide d'une spatule. Huiler et fariner deux ramaquins, verser la pâte puis enfourner pendant 10 minutes environ. A la sortie du four, le fondant n'est pas cuit à l'intérieur et a une croûte légèrement craquante. Laisser refroidir avant de démouler. 

 

Je n'ai pas pu prendre l'intérieur du fondant tellement il a été englouti rapidement par mon goûteur ;) je ferai une photo une prochaine fois.

Rédigé par Celine

Publié dans #Dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je peux en imaginer l'intérieur... miam ;) Est-ce qu'on sent beaucoup la coco du coup? Quelle que soit ta réponse, je le rajoute dans mes "à tester"!! Bises et merci pour ton message!
Répondre
C
Merci de ta réponse. Je viens d'imprimer la recette. Je t'en dirais des nouvelles!! :) Cette version pour un duo me convient tout particulièrement. Bizzzz
G
Mon goûteur a reconnu de suite qu'il y avait de la coco mais moi je l'ai à peine senti (il faut dire que je l'utilise beaucoup dans des préparations au chocolat). Par contre, je trouve que le fondant est plus léger par rapport à la version avec du beurre demi-sel :)