Pâtes fraîches aux champignons...

Publié le 21 Septembre 2013

Pâtes fraîches aux champignons...

Ingrédients (pour 2 personnes)  

200g de farine - 2 oeufs - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - une dizaine de champignons de paris - 1/2 oignon jaune - persil - beurre demi-sel

 

Dans le bol du robot ou à la main dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs et l'huile d'olive jusqu'à former une boule de pâte homogène. Réserver une heure au réfrigérateur dans du papier film.

Pendant ce temps, émincer l'oignon en petits dés et faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Faire dorer puis réserver. Laver les champignons puis les couper en lamelles. Faire cuire à la poele puis ajouter les oignons, le persil émincé et un peu d'huile d'olive.

Sortir la pâte et l'étaler au rouleau afin d'obtenir une épaisseur de 3 mm environ. Passer au laminoir tagliatelles ou avec un couteau découper de fines lamelles. Bien fariner pour que les pâtes ne se collent pas entre elles.

Pâtes fraîches aux champignons...

Plonger les pâtes 5 minutes dans de l'eau bouillante puis égoutter. Mettre dans la poele avec les champignons et terminer en ajoutant une noisette de beurre. Servir aussitôt.

Rédigé par Celine

Publié dans #Plat

Repost 0
Commenter cet article

Céline Mon maraîcher à la casserole 21/09/2013 15:15

Toi aussi, tu cuisines les pâtes! Mais tu es plus courageuse que moi: tu les fais toi-même. Elles sont bien appétissantes en tout cas. Félicitations ;)

Celine 21/09/2013 16:59

Merci :) mais avec mon robot je t'avoue que tout devient facile et rapide plus besoin de biscotos!