Entremet framboises...

Publié le 16 Juin 2013

Entremet framboises...

Ingrédients (pour un cercle de 20cm de diamètre)            Base financier           100g de blancs d'oeufs - 100g de beurre demi-sel - 100g de sucre glace - 100g d'amandes - 30g de farine - 2 ou 3 gouttes d'extrait d'amande amère           Entremet framboises         25cl de lait - 20cl de crème liquide - 1 cuillère à café d'agar-agar - 25g de sucre - 200g de framboises

 

Préparer le financier. Réduire les amandes en poudre, ajouter les blancs, le sucre glace et le beurre fondu. Remuer. Ajouter la farine tamisée et l'extrait d'amande amère. Déposer dans le fond du cercle et cuire environ 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré sur le dessus. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la panna cotta aux framboises. Dans une casserole, porter à ébullition le lait, l'agar et le sucre pendant une minute. Hors du feu ajouter la crème. Réduire 40g des framboises en jus sans laisser les pépins et ajouter.

Déposer sur le financier le reste des framboises puis verser la panna cotta. Laisser prendre au moins une heure au réfrigérateur avant de déguster.

Rédigé par Céline

Publié dans #Dessert

Repost 0
Commenter cet article