Mini écoliers au chocolat...

Publié le 11 Février 2013

2

 

 

Ingrédients      (pour une trentaine de biscuits environ, j'ai adapté la taille des biscuits à celle des minis tablettes de chocolat ; vous pouvez vous procurer le moule ici)        200g de farine - 80g de sucre glace - 25g d'amandes réduites en poudre - 100g de beurre demi-sel - 1 oeuf - 200g de chocolat noir 

 

 

Faire fondre le chocolat puis le mettre dans un flacon doseur. Remplir délicatement les alvéoles du moule à mini tablettes de chocolat. Laisser prendre au réfrigérateur puis répéter l'opération une seconde fois. Réserver.

Si vous n'avez pas de moule, vous pouvez étaler le chocolat dans un plat à tarte par exemple sur un papier sulfurisé puis le tailler en morceaux avec la lame d'un couteau chaude (passer sous l'eau chaude). Réserver.

 

Faire la pâte sucré. Mettre les poudres dans le bol de votre robot, mélanger rapidement pour homogénéiser. Ajouter le beurre bien froid coupé en petits cubes. Commencer à mélanger à vitesse lente afin de rendre le mélange sableux. Augmenter légèrement la vitesse en fin de parcours. Casser l'oeuf entier dans un bol et le battre. Puis l'ajouter dans le bol du robot. Battre de nouveau puis lorsque la pâte commence à former des gros tas arrêter. Faire une boule et mettre dans du papier film. Réserver au frigo au minimum 1 heure pour pouvoir l'étaler facilement et qu'elle ne colle pas. 

 

Vous pouvez préparer ces deux étapes la vieille et façonner les biscuits le lendemain. 

Préchauffer le four à 200°C. 

Une fois la pâte bien reposer, l'étaler sur une épaisseur de 5mm d'épaisseur environ. Tailler des rectangles un peu plus grands que les tablettes de chocolat puis faire cuire environ 10min en surveillant (la taille des biscuits étant petite il se peut qu'en fonction des fours ils cuisent plus ou moins vite). Faire refroidir les biscuits sur une grille. Il faut qu'ils soient totalement froid avant de déposer les tablettes. 

Pendant ce temps faire fondre le reste de chocolat utilisé pour faire les tablettes (j'ai mis mon flacon dans de l'eau chaude pour que le chocolat redevienne liquide). Faire une croix en chocolat fondu sur chaque biscuit puis déposer la tablette. Appuyer légèrement avec la lame d'un couteau par exemple pour faire adhérer. Renouveler l'opération pour chaque biscuit.  

 

 

1

 

Idéal pour un goûter "retour en enfance" ou avec un café :) 

Rédigé par Celine

Publié dans #Goûter

Repost 0
Commenter cet article