Entremet chocolat-griottes...

Publié le 18 Septembre 2011

entremet choco-cerise

 

 

Ingrédients   (pour un cercle de 20 cm)       L'entremet au chocolat 400g de tofu soyeux - 200g de chocolat - un bol de cerises griottes    La base du gâteau     100g de blancs d'oeufs - 100g de beurre - 100g d'amandes en poudre - 100g de sucre glace - 30g de farine

 

J'ai réalisé un financier pour base à la place d'une génoise puis une mousse au chocolat au tofu soyeux (le tofu soyeux s'achète en magasin bio ou en épiceries asiatiques). Il est préférable de le faire la veille afin que la mousse soit bien prise. Il y a toutes sortes de combinaisons de saveurs possible avec cette base ; j'ai testé une base financier à la pistache avec entremet à la fraise ou encore une base financier nature, des nectarines jaunes et entremet à la vanille cet été :)  

 

Réalisation de la base (financier)             

Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il est une couleur noisette. Pendant ce temps, mélanger les blancs, le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter le beurre. Tapisser le fond du cercle avec du papier cuisson puis déposer la préparation. Faire cuire environ 10 minutes (il doit être légèrement coloré sur le dessus). Laisser refroidir.

 

Réalisation de l'entremet 

Faire fondre le chocolat puis débarrasser dans un saladier. Ajouter le tofu soyeux puis mixer (avec le bras mixeur).

 

Sur la base, déposer les griottes puis la préparation au chocolat. Filmer et laisser prendre au frigo.

Rédigé par Celine

Publié dans #Dessert

Repost 0
Commenter cet article