Cupcakes vanille-chocolat...

Publié le 25 Février 2013

cupcakes vanille chocolat - copie

Ingrédients        (pour 6 cupcakes)          Pour les cupcakes       120g de farine - 40g de sucre de canne - 50g de beurre demi-sel - 10cl de lait - 1/2 sachet de poudre à lever - 1 oeuf - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1/2 gousse de vanille          Pour le topping       100g de mascarpone - 30g de sucre glace - 5 carrés de chocolat noir - décoration en sucres

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot mixeur, mettre l'oeuf et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis ajouter le beurre fondu. Mélanger la poudre à lever et la farine puis en incorporer 1/3 à la préparation. Ajouter un peu de lait pour détendre. Alterner ensuite farine et lait en remuant entre chaque ajout. Terminer par l'extrait de vanille et les graines de vanille. Remplir les caissettes et enfourner 30 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, préparer le topping. Faire fondre le chocolat noir et l'incorporer au mascarpone et au sucre glace. Bien fouetter et mettre dans une poche à douille. Décorer les gâteaux.

Rédigé par Celine

Publié dans #Dessert, #Goûter

Repost 0
Commenter cet article