Cupcakes pommes-spéculoos...

Publié le 28 Décembre 2010

DSC02533

 

Ingrédients     La pâte à cupcakes  150g de farine - 2 cuillères à café de levure - 225g de beurre - 150g de sucre - 4 oeufs - 250ml de lait  - 2 pommes  Le glaçage 125g de beurre pommade - 500g de sucre glace - 60ml de lait - crème de spéculoos fondu

 

 

Préchauffer le four à 180°C. Battre le beurre et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un puis un tiers de la farine, puis la moitié du lait. Bien incorporer. Continuer en alternant le lait et la farine. Peler et couper les pommes en petits dés et incorporer à la pâte. Remplir les moules aux 2/3. Cuire 20min.

Bien laisser refroidir les gâteaux. Pendant ce temps, préparer le glaçage. Au fouet électrique, bien mélanger le beurre et le lait. Ajouter la moitié du sucre glace. Petit à petit ajouter le reste du sucre glace. Le mélange doit être bien souple mais pas coulant. Ajouter ensuite la crème de spéculoos fondu au micro-ondes préalablement. Si le mélange est trop dur rajouter un peu de lait, s'il est trop liquide un peu de sucre glace.

J'ai ensuite décoré à la poche à douille et avec de petites perles de sucre.

Rédigé par Céline

Publié dans #Goûter

Repost 0
Commenter cet article