Chocolat maison praliné-croquant...

Publié le 8 Avril 2013

Chocolat maison praliné-croquant...

Ingrédients et matériel (pour une quinzaine de petits chocolats)              1 tablette de chocolat blanc -  1 tablette de chocolat praliné - des crêpes dentelles - colorants alimentaires - 1 moule en silicone - 1 thermomètre de cuisson

 

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc. Faire monter la température jusqu'à 40°C puis retirer du feu. Déposer le récipient dans un bain d'eau froide additionné de glaçons afin de redescendre la température à 25°C. Enfin, faire remonter la température à 28°C. Le chocolat est maintenant prêt à être utiliser. 

 

Diviser le chocolat blanc en plusieurs portions et ajouter les colorants alimentaires. Pour ma part, j'ai choisi 3 couleurs bleu, rose et vert pour décorer ma table de Pâques. Avec un pinceau, badigeonner le fond des empreintes du moule en silicone. Faire prendre au réfrigérateur. 

 

Pendan ce temps, faire fondre le chocolat praliné et ajouter les crêpes dentelles émiettées. Bien mélanger. Sortir le moule du réfrigérateur et remplir les cavités avec ce mélange. Remettre au réfrigérateur pour figer l'intérieur. Puis terminer par une couche de chocolat blanc afin de "refermer" les chocolats. Laisser prendre quelques heures puis démouler délicatement. 

 

Vous pouvez également offrir ces chocolats à vos invités par exemple dans un joli sachet :) 

Rédigé par Celine

Publié dans #Chocolats et bonbons

Repost 0
Commenter cet article