Carrot cake pour Pâques...

Publié le 1 Avril 2013

carrot cake 1

Ingrédients (pour 6 carrot-cake)                Pour le gâteau          40g de farine - 2 oeufs - 1 grosse carotte (130g environ de carotte râpée) - 50g de sucre de canne - 75g d'amandes - 1 cuillère à café de poudre à lever - 1 cuillère à moka de cannelle     Pour le glaçage      100g de mascarpone - 1 jus d'un petit citron et son zeste - 30g de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher et râper la carotte. Réduire les amandes en poudre.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre pour les rendre mousseux. Ajouter les poudres (farine, poudre à lever, cannelle et amandes). Bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement. Remplir des moules à muffins au 2/3 et enfourner pour 40 minutes de cuisson environ. Piquer les cakes avec un couteau pour vérifier la cuisson, la lame doit ressortir sèche. Laisser complètement refroidir. 

Pendant ce temps préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, le mascarpone, le jus et le zeste du citron. Couper les cakes en deux et déposer un peu de glaçage au milieu et sur le dessus. Parsemer de petits décors en sucre. 

J'ai réalisé ces carrot-cakes à l'occasion de Pâques... Une petite photo de la table du goûter ci-dessous avec ces petits gâteaux :) 

Carrot cake pour Pâques...

Rédigé par Celine

Publié dans #Dessert, #Goûter, #Pâques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Céline Mon maraîcher à la casserole 24/07/2013 23:36

Super sympa cette table!!! Je viens de découvrir ton blog, il y a plein de belles chose qui font envie!!

Celine 25/07/2013 10:28

Merci beaucoup :) j'ai vu que toi aussi tu avais un blog je vais aller y faire un tour !